Graphiste & Illustratrice

Motion Design – Nouvelle Intro YouTube

nouvelle intro youtube
Salut Salut 😀

Comme vous le savez, j’adore le motion design. Ce n’est pas ma spécialité mais je tente de m’améliorer dans le domaine. Et pour cela je suis toujours à la recherche d’un bon tutoriel !

Ma chaine YouTube étant restée en pause pendant très longtemps, le temps de mon contrat d’apprentissage, j’ai voulu la relancer. Et également la dépoussiérer un peu. J’ai pour cela changé mon ancien logo, pseudo et intro. Si j’opère maintenant avec mon prénom et nom, il fallait l’imposer partout. C’est pourquoi j’ai eu l’envie, et l’obligation de faire une nouvelle introduction YouTube.

Un courant du motion design m’a toujours attiré, c’est le liquid design. Un peu moins utilisé de nos jours, il a tout de même eu son heure de gloire et tout le monde voulait en faire. Comme je suis toujours à la bourre et que mes envie sont rarement en même temps que la mode, j’ai moi aussi voulu en faire, mais maintenant. J’ai cherché des tutos pour cela et me suis entraînée avec l’introduction pour la chaine YouTube de La Team Paresseux.

Mais récemment je suis tombée sur un tuto qui m’a donnée envie d’approfondir la méthode, et de l’appliquer à mon logo pour créer une introduction YouTube à mon goût. Je vous met ici le tutoriel (en anglais) si jamais vous voulez l’utiliser sur After Effects.

La vidéo est assez longue et votre animation prendra encore plus de temps à se faire mais il explique très bien. Chaque étape est détaillée. Même si vous ne maîtrisez pas l’anglais, je pense que vous arrivez à suivre les étapes via le visuel.

J’ai moi même passé un long moment dessus. En fait je voulais faire la démarche de bien assimiler les étapes pour ne pas avoir à revenir sur ce tuto par le futur. Ce n’est pas chose aisée parce que même si la difficulté n’est pas élevée, il y a beaucoup de détails à ne pas négliger. Il faut aussi savoir que la technique utilisée ici n’est pas la seule possibilité. D’ailleurs pour les « blob » de mon introduction YouTube pour La Team Paresseux je n’ai pas utilisé cette manière de faire.

Allez je ne vous fait plus attendre, voici mon résultat en suivant pas à pas ce tutoriel. J’espère que cela vous plaira, n’hésitez pas à réagir en commentaire ou à la liker sur YouTube. Et si vous n’êtes pas abonné à ma chaine, n’attendez plus, d’autres vidéos sont à venir 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “Motion Design – Nouvelle Intro YouTube”

  1. Hey Cocoon dit :

    Wahou, c’est très réussie, faut que j’essaye.. **

Laisser un commentaire