Graphiste & Illustratrice

[USA/CANADA] Jour 3 – Times Square & autres

new york jour 3

Salut Salut 😀

Aujourd’hui je vais vous parler de notre dernier jour à New York avant de partir pour les routes américaines. Au programme le Muséum d’Histoire Naturelle, Times Square, Grand Central et le quartier de l’Empire State Building. Let’s go !

Le Museum d’Histoire Naturelle

Le temps s’est légèrement dégradé depuis notre arrivée. Il pleut un peu et le ciel est menaçant. Mais pas de quoi décourager notre joyeuse bande de bretons, nous repartons pour une journée à New York. Sur la liste des musées que nous souhaitions faire, il y avait l’American Museum of Natural History, ou Muséum d’Histoire Naturelle. Déjà parce que beaucoup de gens nous en avait parlé comme étant incontournable et puis parce que j’aime les dinosaures. 😀

En arrivant à l’entrée du musée, on ne sait pas trop quoi penser de la statue qui accueille les visiteurs. C’est Théodore Roosevelt sur son cheval. À ses pieds de part et d’autre, un natif américain et un esclave noir. La statue symbolise probablement quelque chose de très pacifique mais en fait, elle nous as un peu choqué. De voir l’américain blanc en position dominante sur son cheval et les autres à lui tenir les bottes… C’est… Une vision qui met mal à l’aise.

museum roosevelt

Bref, passons sur ce refroidissement du début, nous entrons. Il y a un squelette de dinosaure dans le hall d’entrée, je suis déjà contente, je vous ais déjà dit que j’aime les dinos ? 😉 Le musée en lui-même est superbe. Leurs collections sont impressionnantes et peu importe notre sujet de prédilection, on trouve toujours quelque chose à apprendre. C’est étrange de voir des animaux empaillés (il y en a partout) mais intéressant de pouvoir les approcher pour mesurer leur taille.

On peut y étudier les différentes civilisations du monde tout comme les animaux de chaque continent. Aucune surprise, j’ai adoré le pavillon des dinosaures. Leur collection d’ossements est magnifique et les spécimens très nombreux. Il y a même le Titanosaure, le plus gros dino jamais exposé.

museum dinosaures

Times Square

Après avoir quitté le musée, nous sommes allés manger chez Shake Shack, notre première chaîne de fast food américaine ! Et pas la dernière croyez-moi, nous en avons testé beaucoup durant nos 3 semaines et demi de voyage. Et bien c’était très bon ! Le personnel, bien que débordé, était très sympathique et nous as même fait goûter leurs boissons avant qu’on fasse notre choix. C’est ça le service à l’américaine. Après avoir goûté les burgers, nous reprenons notre balade vers le sud. Ayant pour but de rejoindre la gare de Grand Central, nous prenons le métro et arrivons non loin de Times Square.

Les rues sont noires de monde et nous avançons beaucoup plus lentement qu’à notre habitude. En même temps nous commençons à avoir mal aux pieds à force de marcher autant chaque jour. Sauf Mika qui, on ne sait comment, va toujours merveilleusement bien.

times square

Times Square c’est un autre monde. Même en plein jour les devantures sont allumées et les loupiotes clignotent. On se croirait en plein Noël. On longe les théâtre qui abritent les comédies musicales de Broadway et on admire leurs mises en scène. Des gens sont déguisés en personnages de dessins animés ou en super-héros. Attention par contre, si vous prenez une photo avec eux, il va falloir sortir les sous.

Grand Central Terminal

Après la frénésie de Times Square, nous reprenons les grandes avenues plus calme en direction de la gare Grand Central. Grâce à un vlog des Amoureux Voyageurs, nous avions repérés les lieux à l’avance.

Un endroit incontournable de la gare est au sous-sol. C’est en fait une architecture qui permet de parler à la personne à l’autre bout de la pièce. Je vous invite à regarder notre vidéo en fin d ‘article pour voir comment ça marche, c’est assez incroyable.

La gare en elle même est magnifique. C’est très certainement un des endroits que j’ai préféré à New York car il y a beaucoup de choses à découvrir. Le hall est très impressionnant et fourmille de détails historiques. Il y a aussi le Grand Central Market, un marché qui nous rappelle ceux de France. D’ailleurs il y a beaucoup de produits français comme de la viande, du pain ou du fromage. Ça nous donne très faim mais nous sommes vite refroidis par les prix. Tout coûte très cher, pour preuve une baguette est à 4$ (~3€35) .

grand central terminal

Le quartier de l’Empire State Building

Nous rejoignons Roxane qui a terminé sa journée et partons pour l’Empire State Building. En chemin nous découvrons le Chrysler Building, un bâtiment qui semble tout droit sortis de l’univers de Gatsby Le Magnifique. Mika nous lit le guide et nous raconte la rivalité entre l’architecte de celui-ci et celui de l’Empire State Building.

Nous arrivons enfin au fameux building, si emblématique de New York. Mon choix est fait, je préfère de loin le Chrysler, architecturalement parlant. Rox nous emmène ensuite dans un bar en rooftop situé juste en face de l’Empire State. La vue est magnifique et vaut vraiment le coût d’œil. Si jamais vous ne souhaitez pas consommer et dépenser des sous, n’hésitez tout de même pas à venir découvrir le lieux, c’est gratuit !

Après avoir prit un maximum de photos, de vidéos et observé le soleil se refléter sur les building, nous descendons de l’immeuble. Nous découvrons un autre bâtiment très connu de New York, le Flat Iron Building. Celui-ci est moins imposant mais très original de par sa forme de fer à repasser.

flat iron et empire state

Nous terminons la soirée dans un restaurant et je teste pour la seconde fois de ma vie la soupe à l’oignon. La « French » soupe à l’oignon s’il vous plait ! Il y en a sur tous les menus ici, c’est assez étonnant parce qu’en France je n’en ai mangé qu’une fois. C’était bon mais c’était pas fou non plus. Nous rentrons ensuite nous coucher, le lendemain promet d’être fatiguant car nous prenons le car, direction Washington DC.

Pour lire le jour précédent avec la Statue de la Liberté c’est par ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “[USA/CANADA] Jour 3 – Times Square & autres”

  1. Merci beaucoup d’avoir parlé de nous dans cet article! nous sommes heureux de lire que le vlog à la gare centrale de NY vous a donné quelques idées 🙂 hâte de lire la suite… gros bisous!

Laisser un commentaire