Graphiste & Illustratrice

[USA/CANADA] Jour 4 – Qu’est ce qu’on mange ?

direction washington dc

Salut Salut 😀

Ça y est, c’est aujourd’hui que nous quittons New York City ! Dans cet article direction les routes américaines avec notre première étape, la capitale, Washington DC. Ce post sera sans vidéo car nous n’avons que très peu filmé notre journée.

Départ et arrivée à Washington DC

Au petit matin du dimanche, nous prenons la direction du quartier chinois de New York. C’est Roxane qui nous as réservé les billets de car pour Washington DC et nous la retrouvons à la station. Il y a déjà du monde dans le car et les américains jouent des coudes pour entrer en premier. Nous ne sommes pas pressés et les laissons passer. On ne sera pas les uns à côté des autres mais ce n’est pas grave car nous sommes fatigués et une bonne sieste nous fera du bien.

Le trajet pour Washington DC se passe bien, nous apercevons la Statue de la Liberté en quittant New York. Les routes sont grandes et droites, le paysage assez monotone. J’entends Momo se moucher au fond du car. On tombera d’accord par la suite qu’au vu des regards noirs des américains, ils n’aiment pas qu’on se mouche en public. Nous arrivons dans la capitale en début d’après-midi avec une grosse faim. Je ne me souviens plus à quelle gare nous étions, juste qu’elle était tellement grande qu’au sous-sol nous avons trouvé beaucoup de restaurants. Enfin quand je dis restaurants je parle de fast-food.

Nous faisons le tour de chaque stand (c’est une grande allée avec un stand par fast-food) et je sors mon téléphone pour me connecter à la wifi. Ce qui est délicat pour moi lorsque je voyage ce sont les allergies. J’en ai une belle liste (dont l’arachide, le grand amour des américains) alors il faut que je fasse attention. Mika et moi repérons Taco Bell, je ne connais pas alors pourquoi pas ! Je consulte leur carte des allergènes sur leur site internet et me décide pour des petits tacos au fromage. Je ne tenterais pas le diable tout de suite. Pour le dessert ce sera notre premier Dunkin Donuts. Les filles et moi sommes un peu déçues, ce sont de simple donuts sans plus et même un peu secs.

dunkin donuts

Où allons nous dormir ?

Le ventre rempli, nous reprenons notre chemin, direction le logement que nous avons réservé. Nous sommes pour ce coup ci passés par AirBnb et avons trouvé un appartement un peu éloigné du centre mais bien desservi par les bus. Après un peu de marche et du bus, nous arrivons donc chez Denise. C’est son mari qui nous accueille chaleureusement. L’appartement est situé en sous-sol de sa maison mais c’est très bien aménagé ! Même si nous sommes légèrement sous terre, les lumières sont assez puissantes pour nous le faire oublier. Il y a une chambre avec un lit et deux canapés lits.

Dans la vidéo de la semaine prochaine, vous pourrez découvrir l’appartement car je l’ai filmé. Ça nous fait bizarre d’avoir quitté New York et ses building. Mais aussi beaucoup de bien de trouver quelque chose d’authentique ici à Washington DC. Nous allons enfin pouvoir vivre la vraie vie américaine sans avoir à manger au restaurant tous les soirs. Et d’ailleurs pour pouvoir manger, il faut faire des courses !

Direction le Wallmart !

À Paris pour faire des courses, j’y aurais été à reculons. Mais ici c’est grisant. Quoi de mieux pour comprendre un pays que de découvrir ce qu’ils mangent ? J’adore trouver de nouvelles habitudes alimentaires et celles des américain est tellement excentrique et disproportionnée qu’on avait hâte de voir leurs produits. Nous n’avons pas été déçus.

Arrivés au Wallmart on découvre les caddies motorisés, utilisés par des personnes en surpois, ou non. Nous entrons dans le magasin et ce qui nous frappe ce sont les quantités. Chaque produit a une tonne de dérivés et ils ne manquent pas de stock. Le rayon fruits est légumes est étrange, nous n’avons pas l’habitude de voir des produits de cette taille. On voit très bien que les OGM sont présents partout et que le bio a de la peine à se faire une place. Ce qui m’a le plus frappé c’est la taille d’une aubergine, aussi grosse qu’une pastèque. Disproportionné je vous dit…

Pour le repas du soir nous feront simple, nous achetons des macaroni, de la mozzarella et de la sauce tomate. Même si les macaronis étaient d’une taille respectable, la mozzarella était fade et sans texture. On aurait pu s’y attendre mais on voulait tester. Nous saurons la prochaine fois qu’il vaut mieux se contenter du cheddar dans ce pays.

ceci est de la mozzarella

En prévision de notre activité du lendemain, nous prévoyons également de faire des sandwichs et de tester la charcuterie américaine… Mais avant ça, une bonne nuit de repos s’impose. La suite au prochaine épisode 😉

Pour revenir en arrière et lire l’article précédent sur New York et son célèbre Times Square, c’est par ici !

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “[USA/CANADA] Jour 4 – Qu’est ce qu’on mange ?”

  1. Kerlhau dit :

    Mais c’est pas de la mozza ça !!!!! XD
    Ah le fromage là-bas … !

    En tout cas j’ai lu et vu tous les articles de ton périple, et c’est une super initiative et c’est très agréable à voir ! 😀

    • Lau dit :

      Nan mais t’as vu ? On a rigolé en voyant ça dans le rayon mais on aurait pas du aller jusqu’à essayer xD

      Haaa bah je suis contente que ces articles te plaisent ! J’ai des retours d’amis et de nos familles mais rarement d’autres personnes, ça fait plaisir ! Et c’est pas finit ! (Presque un mois en Amérique du nord, ça va être long à raconter !).

Laisser un commentaire