Graphiste & Illustratrice

Inktober 2017 : 10 octobre, des pommes

Hello les amis 😀

Dixième jour d’Inktober ! Comme le temps passe vite, plus que cinq jour et nous aurons déjà fait la moitié. Je suis contente de voir déjà des progrès dans mes dessins. Je les trouve mieux mis en scène et plus dynamiques qu’au départ.

Aujourd’hui il est question de pommes. Voici la suite du dessin d’hier.

Deuxième partie du dessin

inktober 2017 10 octobre pomme

Quel est le mot du jour ? Pomme

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Mon inspiration a été la même que pour les tournesols. J’ai pensé au travail de la terre, aux récoltes et aux paysans. Lorsque le lien était établi entre ces deux thème, il m’a été facile d’imaginer deux sorcières à l’oeuvre dans leur labeur. J’aime bien son air surpris alors je ne manquerais pas de continuer à travailler les expressions sur les prochaines sorcières !

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? L’éclairage globale peut être, même si j’aime bien les ombres. Accentuer aussi la profondeur de champs pour qu’on comprenne qu’elle se situe dans une allée de pommiers. Plein de détails en soi mais qui pourrait rendre le dessin plus dynamique !

inktober 2017 10 octobre pomme détail

Je vous présente également les deux dessins mis les uns à côté des autres ! Je n’en ai pas parlé ici mais je pense vendre mes illustrations à l’issu de l’Inktober. Ces deux là seront très certainement un lot, je ne veux pas qu’elles partent séparément.

inktober 2017 9 et 10 octobre pomme et tournesol

 

N’hésitez pas à consulter la catégorie Inktober 2017 pour voir les autres jours !

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire