Graphiste & Illustratrice

Inktober 2017 : 11 octobre, des flocons

Hello les amis 🙂

Aujourd’hui pour l’Inktober on met son manteau d’hiver et on va faire un tour sous la neige ! Non je rigole, j’ai tourné le thème de manière à ce que vous n’ayez pas trop froid 😉

Mon Posca blanc commence à me faire la tronche vu tous les petits points de lumière que je fais à chaque illustration. J’espère qu’il va tout de même tenir jusqu’au weekend. J’irais tout de même faire un réassort parce que je crains que certaines teintes de mes feutres à alcool ne tiennent pas le coup non plus. Que d’encre, que d’encre !

Une ballerine sous la neige

inktober 2017 11 octobre flocon de neige

Quel est le mot du jour ? Flocon de neige

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Ma tête doit toujours être en été parce que lorsque j’ai vu que le thème du jour était flocon de neige, rien n’en est sorti. C’est en faisant un tour sur Pinterest et en voyant des danseuses étoiles que j’ai tilté. Je n’avais pas besoin de faire quelque chose en rapport avec la neige, je voulais plutôt faire de l’étincelant ! Un flocon ça brille alors pourquoi ne pas le matérialiser sous la forme d’une danseuse. L’aspect sorcière n’est pas présent parce que je ne voulais pas surcharger le dessin qui est déjà bien détaillé. Mais c’est bien une sorcière 😉

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? Je l’aime bien comme elle est cette ballerine. Si je devais modifier quelque chose ça serait peut être d’accentuer son côté sorcière et magique.

inktober 2017 11 octobre flocon de neige détails

N’hésitez pas à consulter la catégorie Inktober 2017 pour voir les autres jours !

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire