Graphiste & Illustratrice

Inktober 2017 : 12 octobre, des plumes

Hello tout le monde 😀

J’aurais pu réserver ma ballerine à la Black Swan pour aujourd’hui car le thème, c’est les plumes. Mais non, j’ai préféré vous montrer une jolie créature.

J’adore les oiseaux ! J’aime les prendre en photos et les observer. Alors quand j’ai vu que le thème était plume, ça m’a inspiré. J’ai voulu sortir de ma zone de confort pour celui-là. Et puis finalement j’en suis pas vraiment sortie.

Des petites créatures

inktober 2017 12 octobre plumes

Quel est le mot du jour ? Plumes

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? J’étais vraiment inspirée pour ce dessin. J’ai longtemps hésité à ne faire que des créatures non-humanoïdes mais me suis ravisée pour garder mon thème « sorcière ». Pour les petits animaux autour d’elle, le style m’est venu tout seul. J’aime bien leur regard surtout, un peu méfiant et malicieux. Je pense que je vais réutiliser ce genre d’œil.

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? J’ai beaucoup de choses à améliorer sur cette illustration. À commencé par l’éclairage, je n’ai pas vraiment su le dompter. J’aime bien cet effet lumineux autour des personnages mais je trouve que j’en ai trop fait.

inktober 2017 12 octobre plumes details

N’hésitez pas à consulter la catégorie Inktober 2017 pour voir les autres jours !

J’espère que l’illustration vous as plu, n’hésitez pas à commenter et partager. À demain pour le prochain Inktober !

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire