Graphiste & Illustratrice

Inktober 2017 : 20 octobre, une constellation

Hello vous 😀

Parfois lorsque je dessine, je me rend compte que je cherche à faire trop compliqué. Quelque part c’est bien parce que je me pousse à détailler mais sur certaines illustrations ce n’est pas nécessaire.

Nous avions déjà eu un thème de l’espace avec des planètes. L’illustration m’avait pris beaucoup de temps et de patience. Alors pour notre thème du jour, la constellation, je n’avais pas envie de réitérer la même expérience.

Vue sur la constellation de la sorcière

Inktober 2017 20 octobre constellation

Quel est le mot du jour ? Constellation

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Sur ce coup-ci, c’est mon conjoint qui m’a bien aidé. Comme il est ingénieur aéronautique, il a toujours la tête dans les nuages, voir dans les étoiles. Il m’a donné l’idée de cette constellation stylisé qu’on voit souvent pour représenter les mythologies. J’ai d’abord réalisé la sorcière puis ajouté les étoiles.

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? En faisant mon cercle noir, mon feutre a bavé sur le côté gauche de la feuille. Depuis je ne vois que ça même si je l’ai légèrement recouvert d’entre blanche.

N’hésitez pas à consulter la catégorie Inktober 2017 pour voir les autres jours !

J’espère que l’illustration vous plait, n’hésitez pas à commenter et partager. À demain pour le prochain Inktober !

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire