Graphiste & Illustratrice

Inktober 2017 : 22 octobre, du pissenlit

Hello ! 😀

Ça y est, c’est mon premier jour de retard ! 😆 Je vous l’avoue, hier j’étais bien malade et l’envie de dessiner ne m’est franchement pas venue. J’avais prévu de vous faire deux dessins pour aujourd’hui mais l’inspiration ne m’est venue que pour le thème d’hier.

Peut être que j’arriverais à faire le thème de ce jour et vous faire un autre article dans la journée. Ou j’attendrais demain pour vous faire un doublé. On verra parce qu’en ce moment j’ai un peu de travail à côté 🙂

Mélancolique

inktober 2017 22 octobre pissenlit

Quel est le mot du jour ? Pissenlit

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Un nouveau portrait ! J’aime vraiment en faire car je trouve ça très intéressant de pouvoir soigner les détails du visage, plus que sur un corps qui doit tenir sur du A5. À la base je n’avais pas pensé à lui faire cet air mélancolique mais je trouve que cela lui va bien.

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? Je trouve que ses cils sont un peu trop longs et fournis. Mais comme j’aime bien l’aspect global du dessin je n’y trouve pas grand chose à modifier. Même s’il y a pas mal de défauts de proportions 😉

inktober 2017 22 octobre pissenlit détails

N’hésitez pas à consulter la catégorie Inktober 2017 pour voir les autres jours !

J’espère que l’illustration vous plait, n’hésitez pas à commenter et partager. À demain pour le prochain Inktober !

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire