Graphiste & Illustratrice

Inktober 2017 : 25 & 26 octobre, des racines et une méduse

Hello les artistes 😀

J’ai pris encore plus de retard ! Alors qh’hier j’ai bien fait deux dessins pour le rattraper. Mais en ce moment j’ai des gros soucis de connexion internet. Et forcément lorsque j’ai voulu vous poster cet article, je n’ai pas pu.

Je reviens donc aujourd’hui avec deux illustrations. J’espère qu’elles vous plairont, comme d’habitude n’hésitez pas à commenter. Et n’oubliez pas que chaque dessin sera à la vente à la fin du mois alors s’il y en a un qui vous intéresse, réservez-le 😉

Une ambiance Poudlard

inktober 2017 dessin de racine

Quel est le mot du jour ? Racine

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Je ne vais pas le cacher, quand j’ai vu le thème « racine », j’ai tout de suite pensé aux cours du Professeur Chourave. Mon ambiance était toute trouvée, je voulais faire une sorcière botaniste ! J’ai bien aimé la dessiner, surtout ses grandes lunettes. Il faudrait que je pense à faire plus d’accessoires à l’avenir car ça donne tout de suite un truc en plus.

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? Je n’ai pas eu assez de temps mais j’aurais aimé travailler plus la plante, lui donné un petit côté inquiétant. Une prochaine fois !

Inktober 2017 dessin de racine

Simple dessin de méduse

inktober 2017 dessin de méduse

Quel est le mot du jour ? Méduse

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Même si le thème de la méduse m’intriguait, je n’avais pas une grande inspiration. Les méduses sont magnifiques vues avec des lumières qui se reflètent sur elles. Mais pour retranscrire cela en noir et blanc pas facile ! Si j’avais eu plus de temps et d’encre (mon feutre noir me fait la tronche) j’aurais certainement fait une scène noire avec les contours du dessin en blanc.

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? Comme cette illustration a été faite un peu vite, pour l’améliorer j’aurais du y passer plus de temps et réfléchir à un concept plus détaillé. Si j’ai le courage à la fin du mois je referais l’illustration.

inktober 2017 dessin de méduse détails

N’hésitez pas à consulter la catégorie Inktober 2017 pour voir les autres jours !

J’espère que l’illustration vous plait, n’hésitez pas à commenter et partager. À demain pour le prochain Inktober !

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire