Graphiste & Illustratrice

Inktober 2017 : 27 et 28 octobre, des fleurs et une gemme

Hello les artistes 😀

Comment-allez vous ? Moi ça va mieux depuis que j’ai pris une pause dans l’Inktober. En effet je n’ai rien dessiné ce weekend et ça m’a fait un bien fou. Je sentais que je me lassais et que je commençais à me forcer à prendre les crayons.

Ce n’est jamais bon signe lorsqu’on dessine alors j’ai préféré prendre encore plus de retard sur mes illustrations pour ne pas tomber dans l’artblock. D’ailleurs il faudrait que je vous fasse un article sur comment ne pas avoir de blocage créatif et comment s’en sortir, ça vous intéresserait ?

Au pays du soleil levant

inktober 2017 dessin de fleur de cerisier abricotier

Quel est le mot du jour ? Fleur d’abricotier (ou fleur de cerisier)

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Lorsqu’on me dit fleur de cerisier ou d’abricotier, je pense tout de suite au Japon. Forcément le rapprochement est facile avec les allées rose du pays du soleil levant ! Alors pourquoi ne pas faire une sorcière en tenue traditionnelle ?

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? J’aime bien ce dessin, je le trouve assez juste. Il faudrait par contre que je travaille ma variété niveau visage… (Même si ce n’était pas le but de cette série de sorcière, j’en ressent le besoin)

inktober 2017 dessin de fleur de cerisier abricotier détails

We are the crystal gems

inktober 2017 dessin de pierre précieuse

Quel est le mot du jour ? Pierre précieuse

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Vous avez la référence du titre ? 😉 J’ai tout de suite pensé à Steven Universe mais je me suis que je n’allais pas faire de fanart. Déjà car je souhaite pouvoir utiliser mes dessin dans un recueil d’originaux et ensuite parce que je n’aurais pas su quelle gemme choisir. (Je les aimes toutes…♥)

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? Encore une fois ses mains… L’une est trop petite ou l’autre trop grande, bref il faut les revoir. La forme passe encore mais l’échelle n’est pas bonne.

inktober 2017 dessin de pierre précieuse détails

N’hésitez pas à consulter la catégorie Inktober 2017 pour voir les autres jours !

J’espère que l’illustration vous plait, n’hésitez pas à commenter et partager. À demain pour le prochain Inktober !

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire