Graphiste & Illustratrice

Inktober 2017 : Suite et fin !

Hello ! 😀

Ça y est, l’Inktober est terminé ! Je suis légèrement en retard, suite à des problèmes d’internet mais je l’ai tout de même fini. C’est la première année que j’y arrive et le sentiment d’avoir terminé est l’un des meilleurs au monde 😆

Je vous ferai prochainement un bilan de cet Inktober (allez, courage, plus qu’un article sur le sujet !) et vous donnerai des infos sur les illustrations qui seront en vente. N’hésitez pas à me partager votre ressenti si vous avez participé à cet Inktober ou si vous étiez spectateur, ça m’intéresse beaucoup !

En attendant, on rattrape le retard, voici les trois derniers Inktober de l’année 2017. (Je suis émue comme une présentatrice des Oscars…)

Encore des plantes…

inktober 2017 dessin de plante grimpante

Quel est le mot du jour ? Plante grimpante

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Il y a eu beaucoup de thèmes sur les plantes dans la liste que j’ai choisie cette année. Ça m’a permis de me diversifier (gentiment tout de même) et d’aborder le sujet sans pression. Ici j’ai tout de suite pensé à la sorcière que j’avais dessiné pour le thème des racines. Je me suis dit, pourquoi ne pas la dessiner pour les thèmes botaniques qu’il reste ? Qui sait, peut être que je garderais ce personnage en tête pour faire d’autres choses.

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? Je pense qu’il y a assez de détails dans le dessin mais si je pouvais j’améliorerais la dynamique. Je mettrais la sorcière en action je pense, pour donner l’impression qu’elle s’occupe des plantes.

inktober 2017 dessin de plante grimpante détails

… Toujours des plantes !

inktober 2017 dessin de glycine

Quel est le mot du jour ? Glycine (Wisteria)

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Encore la même sorcière ! J’aime bien dessiner ses grandes lunettes. Je connaissais la plante du jour, la glycine mais je ne connaissais pas son nom. Quand j’ai vu ce que c’était, vous imaginez ma tête. « Encore des petites fleurs répétitives ! » Mais au fond j’adore ça alors l’inspiration m’est venue rapidement. J’ai beaucoup aimé dessiner des portrait et bustes, il faut que j’en refasse à l’avenir.

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? L’éclairage global de la scène est assez bancal. Je pense qu’il aurait fallu que j’accentue les ombres au niveau de la tête pour donner l’impression qu’elle est derrière les fleurs.

Suite et fin.

inktober 2017 dessin de lanterne

Quel est le mot du jour ? Lanterne

Quel est le matériel utilisé ? Un Staedler pigment liner de 0.2mm pour les contours, des feutres à alcool Créamarker pour les aplats et un Posca blanc à mine fine pour les points de lumière.

Quelle inspiration pour le mot du jour ? Pour le dernier jour de l’Inktober 2017, je me suis dit, faisons les choses en grand. J’ai longtemps hésité à redessiner les sorcières que j’avais préféré pendant ce challenge mais finalement je suis partie sur une autre idée. Je voulais un rassemblement de sorcières, histoire de bien clôturer ce mois d’octobre riche en illustrations.

Qu’est ce que je pourrais améliorer ? Malheureusement le temps me manquait pour ce dessin, je pense que je lui aurait donné un peu plus d’âme et plus de prestance sinon.

inktober 2017 dessin de lanterne détails

N’hésitez pas à consulter la catégorie Inktober 2017 pour voir les autres jours !

Ça y est l’Inktober est bel et bien terminé ! Mais je n’ai pas encore fini de vous embêter avec car un nouvel article est en cours de préparation. Allez, courage car ce sera le dernier, promis. Je vous ferai un bilan de ce challenge et vous parlerai des ventes de mes illustrations originales. Alors surtout si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, j’y répondrais dans l’article. Je ferais également une sélection des Inktober que j’ai aimé suivre 😉

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire