Graphiste & Illustratrice

Illustration : La tête dans les étoiles

Hello les amis ! 

Comment allez-vous ? Vous êtes prêts pour Noël ? Tous les cadeaux sont emballés ? De mon côté je suis dans les temps, ce qui est assez rare. Il ne me manque plus qu’à acheter quelques chocolats et friandises, la touche en plus qui fait toujours plaisir.

Aujourd’hui je souhaitait revenir avec vous sur quelques illustrations que j’ai réalisées ces dernières semaines. J’ai été très active sur les réseaux sociaux et lorsque je regarde ce que j’ai produis, je ne le regrette pas. Alors avant de faire une pause et de prendre des vraies vacances, voici les illustrations (numériques) que je préfère. Je vous montre ici des belles résolutions alors s’il vous plait, ne partagez pas sans mon accord.

Des femmes galaxie

J’ai récemment commandé deux carnets à dessin chez Mossery grâce à des promotions qu’ils faisaient pour le Black Friday. Après quelques entraînements anatomiques sur celui à croquis, j’ai souhaité réalisé quelque chose de plus élaboré. C’est alors que m’est venue l’idée de constellations. J’ai toujours admiré le ciel et ses étoiles, fascinantes la nuit. Alors j’ai laissé libre court à mon imagination, chose que je fais finalement assez rarement. Après avoir travaillé en traditionnel avec des feutres et crayons de couleurs (ces dessins visibles sur mon Instagram), je suis passée au numérique.

illustration d'une femme galaxie

Comme vous pouvez le constater, le style change un peu du traditionnel. Les couleurs sont plus franches et j’ai travaillé le côté nébuleux. J’étais tellement contente en voyant le premier résultat sur Rose que je n’ai pu résister à faire Blue par la suite. Je ne connais pas leur signification, je ne sais pas ce qu’elles représentent mais je les aimes beaucoup. Peut être reviendront-elles plus tard au fil de mon inspiration.

illustration d'une femme galaxie

Lancée dans les étoiles

Par la suite, je suis tombée sur le photoshoot de la très inspirante Natacha Birds. Je vous conseille d’aller lire son blog, on est véritablement plongé dans un univers magique et onirique. J’ai pris un peu de temps pour laisser mûrir une idée d’illustration qui la mettrait en scène. J’étais assez hésitante à la reproduire car il n’est pas aisé de réaliser des personnes existantes. Natacha a par la suite vu mon illustration et a eu la gentillesse de la partager sur Instagram.

illustration de natacha birds

Comme j’étais toujours dans mon envie de dessiner des étoiles, je me suis dit que j’allais créer une scène. Beaucoup de personnes ont eu des questions sur ma manière de procéder, alors j’ai également filmé mon travail, je vous met la vidéo en dessous de l’illustration.

illustration de voie lactée

Fanart Star Wars

Et puis il y a eu Star Wars, Le Dernier Jedi. On reste dans le thème des étoiles ! J’aime beaucoup la saga sans en être fan. (Du moins pas au point d’Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux) Alors je suis allée voir le dernier, pleine de curiosité. Je l’ai vu en 4D, c’était ma première fois dans ce genre de salle. C’est assez impressionnant de sentir le siège bouger, vibrer et d’avoir de l’air et de l’eau sur soi. Mais ce n’est pas non plus indispensable.

Beaucoup de personnes dans la salle semblaient déçues. Je n’ai pas trop compris pourquoi, même si c’est vrai que certains moments sont sans queue ni tête. Pour ce genre de film, j’ai arrêté d’espérer quelque chose et je trouve que depuis j’apprécie beaucoup plus les blockbuster. Je pense que beaucoup sont restés encrés dans les premières trilogie. Bref, j’ai beaucoup aimé ce film et ne voudrait pas vous le spoiler alors je vous laisse seulement ce fanart de Rey et Kylo Ren.

fanart star wars

Et voilà ! L’année 2017 se termine, je vous ferait surement une rétrospective sous peu mais pour l’instant, vacances ! Si je n’ai pas le temps d’ici la nouvelle année de vous faire une jolie carte de voeux, je vous souhaite de joyeuses fêtes ♥

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à “Illustration : La tête dans les étoiles”

  1. Melgane dit :

    Évidemment sur la vidéo tu as accéléré les choses mais en vrai ça t’as pris combien de temps ? Je trouve que c’est important de savoir parce que bien souvent on ne se rend pas compte !

    • Lau dit :

      En vrai ça m’a pris environ 2h je pense ! Comme il n’y avait pas beaucoup de détails, elle rentre dans ma catégorie illustrations rapides xD Je passe normalement beaucoup plus de temps par dessin.

  2. Kerlhau dit :

    HAN c’est beau tout ça ♥ * O *
    J’adore les effets de lumière et les couleurs ! C’est tellement joli ~

Laisser un commentaire