Graphiste & Illustratrice

Bonne année 2018 !

bonne année 2018

Hello les artistes ! 

Comment allez-vous ? Je reviens sur le blog pour vous souhaiter une très belle année 2018. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous êtes d’attaque pour le nouvelle !

J’ai laissé ce blog sur de l’illustration en 2017 et je débute 2018 avec la même chose. J’ai pris le temps de faire une bonne pause sur les réseaux sociaux pendant les fêtes. C’était une très bonne idée car j’ai pu souffler un peu, me concentrer sur autre chose qu’un ordinateur et profiter de mes amis et de ma famille. Comme chaque année j’ai passé un très bon repas de Noël, bien trop copieux d’ailleurs. J’ai la chance de pouvoir voir ma famille réunie tous les ans et c’est vraiment un bon moment de partage. Et vous ?

Des résolutions pour 2018 ?

Je vois que beaucoup de bloggers ont déjà fait une liste tellement longue de bonnes résolutions… Pour tout vous dire, je n’en fait jamais parce que je sais très bien que je ne vais pas les tenir. Non pas que je n’ai pas de bonne volonté mais surtout que je suis une vraie girouette et que je change d’envie tout le temps.

Cette année j’ai préféré me recentrer sur mes envies du moment et réfléchir à ce que j’aimerais accomplir en 2018. Bien entendu avec mon lancement en freelance en 2017, j’ai des projets plein la tête ! Mais j’apprend doucement à laisser le temps à chacun et à les structurer. Allez, je vous parle de certains…

Plus d’illustrations !

C’est assez dur de tenir un rythme de production d’illustrations élevé car l’inspiration ne vient pas d’un claquement de doigt. Néanmoins pour parer à un blocage artistique ou à du surmenage, j’aime me donner des projets qui me feront évoluer. Cette année j’ai envie de concrétiser celui avec Myram Djait-Frolla, qui est « Thalia ». Thalia c’est un livre jeunesse qui est en cours de préparation pour partir à la recherche d’un éditeur. Myriam est à la plume et moi à la tablette graphique. Je pense vous en reparler sous peu car le projet avance bien et que le dossier pour les éditeurs sera bientôt prêt.

Encore dans le domaine de l’illustration, il y a les conventions ! Et cette année je me suis inscrite à la gigantesque Japan Expo. Je n’ai jamais exposé et vendu dans une convention de cette ampleur. Plus les jours avancent et plus je me demande si c’est une très bonne idée… Mais j’ai une réelle envie de partager avec vous IRL, ça me motive plus que tout ! Pour ceci également, je vous ferais bientôt un article sur le stand que je souhaite créer.

Et puis il y a le freelance ! Tous mes projets professionnels qui commencent à se mettre en place. J’ai toujours entendu que les premiers mois en auto-entrepreneurs étaient durs. Je ne vais pas vous le cacher, si je n’avais pas mon allocation chômage en complément tous les mois, je ne pourrais pas vivre de ce que je gagne. Alors cette année je redouble d’efforts pour trouver des contrats, me faire des contacts et continuer sur cette voie passionnante de l’entreprenariat.

Bonne année 2018

Mais assez de bavardage, je souhaite également vous présenter ma carte de voeux 2018 ! Depuis que nous avons célébré la nouvelle année, je me triturais l’esprit pour savoir quel genre de carte je voulais vous présenter. J’ai eu peur d’arriver en février et de n’avoir toujours rien fait. Et d’un autre côté je n’avais pas envie de me forcer à présenter quelque chose.

Récemment j’ai établi un très gros devis pour une grosse entreprise. Rien n’a encore été signé mais rien que d’écrire un tel contrat m’a pris beaucoup d’énergie. Une fois que je l’avais envoyé par mail à mon contact, j’ai éteint mon ordinateur et ai fini ma journée plus tôt que prévu, car impossible de me concentrer sur autre chose. Je pense que ce devis a été mon déclic, comme une sorte de coup de boost. Mon cerveau s’est mis en mode « nouvelle année » et j’ai été projetée de nouveau dans mes projets et mon travail.

C’est ainsi que l’inspiration est arrivée. Vous me connaissez, j’adore dessiner la nuit et les étoiles. Mais ici je voulais quelque chose de plus représentatif, un paysage doux et mystérieux. Voici donc tous mes voeux de bonheur, de réussite, d’amour, de joie et tout de qui va avec pour cette nouvelle année 2018.

carte de voeux bonne année 2018

N’hésitez pas à la partager autour de vous, sans oublier de ne pas enlever le copyright. Et vous ? Comment se sont passé vos fêtes ? Comment attaquez-vous 2018 ? Racontez-moi tout en commentaire 

kenavo lau

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “Bonne année 2018 !”

  1. Soa dit :

    Bonne année à toi !

Laisser un commentaire